jeudi 31 août 2017

Je suis rentréééeee !

Coucou mes petits (et grands) lecteurs préférés !

Vous avez passé de bonnes vacances ?
Moi OUI !


Vous êtes en forme pour retourner travailler à l'école bavarder et jouer avec les copains ?

Moi OUI !


Vous êtes prêts à faire vos devoirs sans grogner ?
Moi OUI ! NON !


Liyah, une super tropineuse chroniqueuse, a parlé de moi pendant l'été.
Voici son article :

Mon avis : Si vous suivez mon blog, vous devez certainement connaitre Lili Pirouli. Je vous ai déjà parlé de cette petite héroïne sur le blog. Elle est rigolote comme tout et c’est toujours un plaisir de retrouver ses aventures. Aujourd’hui je vous présente le quatrième volet de ses aventures et cette fois Lili Pirouli est en vacances ! Un thème tout à fait adapté, non ?!

Comme toujours on a retrouvé Lili Pirouli avec grand plaisir. Cette fois-ci place aux vacances avec une petite Lili au bord de la mer, à Venise, dans le TGV, … Que des lieux qui rappellent les vacances et ses petits plaisirs.
Comme toujours notre petite héroïne est très en forme. Elle a toujours le dernier mot, elle est attachante, un brin espiègle, mais surtout très rigolote.
Les jeunes lecteurs pourront facilement s’identifier à cette petite fille. Et même les petits garçons pourront l’apprécier tout autant. Nous sommes loin des histoires que l’on penserait plus destiné à un public féminin. Lili Pirouli va plaire au plus grand nombre, c’est sûr !
Cette bande dessinée pour enfants conviendra parfaitement aux enfants qui apprennent à lire. Les textes ne sont pas très longs, et surtout il s’agit à chaque de petites histoires courtes de trois pages. Autant dire que ça se lit donc très bien.
Vous pourrez également la lire aux plus jeunes dès 5 ans par exemple, cela ne posera pas problème.

Les illustrations sont très chouettes. J’aime toujours autant cet univers coloré et enfantin. C’est très agréable et très pétillant. Le coup de crayon de l’illustratrice est à l’image de notre pétillante héroïne.
Une bande dessinée pour enfants à découvrir ! Petits et grands vont adorer Lili Pirouli ! 


Merci Liyah !!!!!!!!!!
Bonne rentrée à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire